Qui choisir pour son assurance moto cross ?

La possession d’un engin à deux roues implique de facto de souscrire à une assurance moto. La règle reste valable quel que soit le type de machine considérée, y compris les motos cross. Conçues pour rouler à des vitesses extrêmes, ces derniers requièrent de se prémunir contre les risques de chute. Qui choisir pour son assurance moto cross ?

Choisissez l’assureur AMV

Pour conduire un engin de type moto cross, la réglementation routière prescrit de souscrire à une assurance moto cross . Toutefois, avant d’entamer cette démarche, il est indiqué d’intégrer un club afin d’obtenir une licence. La pratique de sport extrême passe en effet par cette condition. L’obtention d’un certificat délivré par la fédération de sport de votre pays d’origine est également requise. Lorsque vous possédez ces deux importants papiers, vous pouvez au final choisir une couverture assurance.

L’assureur AMV est connue comme une référence dans l’hexagone où Il fait partie des compagnies fiables proposant un contrat d’assurance moto cross. Plusieurs polices sont offertes par ce spécialiste dont !’assurance responsabilité civile. Souscrire à cette garantie est la protection minimale exigée en France.

Souscrire à une assurance civile vous met à l’abri de dépenses imprévues pouvant survenir durant la pratique du moto cross. Lors des courses sur les circuits, vous pouvez éventuellement être à l’origine d’un accident. Dans ce cas, l’assureur AMV vous couvre et s’occupe de la prise en charge du motard touché par votre faute.

Vu le niveau de risques liés à ce loisir, la prime d’assurance à verser nécessite un budget relativement important. L’assureur AMV propose des contrats assortis de tarifs abordables et d’avantages promotionnels. Plusieurs autres garanties vous seront proposés pour protéger votre super bécane.

Lisez aussi : Prix assurance moto 50cc jeune conducteur

Souscrivez auprès de la compagnie d’assurance AXA

Outre la souscription à une responsabilité civile, vous devez également souscrire à une assurance vol, protection juridique, incendie. Tout comme les offres d’AMV, les produits de AXA assurance comprennent des formules adaptées. Dans le cas où vous souscrivez à une assurance vol auprès de AXA assurance pour votre moto cross, vous bénéficiez d’une assistance pour acheter un nouvel engin dans les meilleurs délais.

L’assureur AXA s’engage à vous rembourser en intégralité si vous aviez auparavant honoré toutes les primes mensuelles. Sachez que les versements correspondant à la couverture d’un modèle de moto cross de fabrication récente sont plus élevés. En revanche, si vous possédez une ancienne machine, la somme à débourser est moindre Le prestataire AXA vous offre également un prix assez compétitif.

Choisissez l’offre d’assurance MACIF

Souscrire auprès de l’assureur MACIF, c’est se mettre sous une couverture moto cross tout risque. L’assurance moto cross MACIF prend en compte deux types de contrat. L’assureur s’engage à réparer les dommages matériels engendrés par le propriétaire de la moto cross sur sa propre moto. Les dégâts matériels peuvent avoir pour origine une collision avec un tiers identifié. La compagnie s’engage également à couvrir les dégâts matériels occasionnés par un tiers non identifié.

Protégez votre moto cross auprès de April Moto

Moto cross assurée

Tout propriétaire de moto cross doit également souscrire à une assurance protection corporelle, assurance accessoires et équipements. L’objectif de souscrire à une telle assurance est de vous couvrir en cas de d’impacts physiques. L’assureur April Moto se charge de :

  • payer vos frais d’hospitalisation ;
  • vous indemniser pour l’achat d’une nouvelle moto ;
  • vous appuyer pour l’chat des accessoires, casques, gants.

Bien que ce type de formules coûte des sommes conséquentes, vous disposez chez April Moto de garanties optimales.

Articles récents