Quelle assurance santé internationale choisir ?

Trouver une assurance santé internationale devrait figurer en tête de votre liste de priorités lorsque vous planifiez votre déménagement à l’étranger. Étonnamment, il existe d’excellentes options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Beaucoup de ces compagnies d’assurances santé sont très abordables et à portée de tous. Mais quelles sont les compagnies d’assurances santé internationales qui vous conviennent le mieux ?

Qu’est-ce qu’une assurance santé ?

L’assurance santé est une assurance qui couvre le bénéficiaire en cas de problèmes de santé. Ainsi, une assistance médicale et/ou une compensation financière sont prévues. En d’autres termes, l’assurance santé est utile en cas de maladie ou d’accident ayant causé une blessure. De plus, l’assurance santé fait partie de la catégorie des assurances personnelles.

Quelques assurances santé internationales

Plusieurs compagnies proposent à leur clientèle différentes options pour une assurance santé à l’international.

AXA

Basée en France, AXA est l’une des principales compagnies d’assurances vie et santé, avec des bases opérationnelles dans le monde entier. Elle propose cinq offres d’assurance santé internationale différentes que sont : Standard, Complet, Fondation, Prestige, Prestige Plus.

Cigna

Cigna est l’une des plus anciennes compagnies d’assurances, dont l’origine remonte à 1792. Elle propose différents niveaux de couverture pour l’assurance maladie individuelle. Ainsi, il existe les niveaux Silver, Gold et Platinum. Elle propose également une assurance maladie collective ainsi que d’autres services d’assurance en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Allianz Worldwide

Autre compagnie d’assurance compétente, expérimentée et bien connue, Allianz offre trois plans de couverture différents. Il s’agit des plans Essential, Classic et Premier. L’un des avantages avec cette compagnie est qu’elle offre des options supplémentaires telles que la maternité et la couverture dentaire. Elle opère dans différents continents à savoir : Europe, Asie, Amérique et Afrique.

Bupa Global

Bupa Global est un fournisseur d’assurance santé dont le siège est au Royaume-Uni. Il a également d’autres bases d’opération en Australie, dans les pays de l’UE, ainsi qu’en Amérique latine et en Asie. Son partenaire GeoBlue offre une couverture d’assurance maladie aux citoyens américains voyageant à l’étranger ou à toute personne s’installant aux États-Unis.

Generali Global Assistance

Fondé en 1831, le groupe Generali fait partie d’Europ Assistance et vise principalement l’assurance santé internationale des entreprises. Ainsi, cette assurance s’adresse aux employés et aux groupes d’employés qui sont mobiles dans le monde entier. Cette compagnie d’assurances santé propose trois plans de base différents :

  • Select,
  • Classic,
  • Premier.

Elle offre trois options supplémentaires pour les soins ambulatoires. Ces services sont conformes dans le monde entier, y compris en Amérique du Nord.

Lisez cet article aussi : Assurance santé privée, où en trouver ?

Alors, quelle assurance choisir ?

globe terrestre

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte afin de choisir assurance santé internationale idéale. Il s’agit de vos propres préférences, de votre nationalité et aussi de la situation géographique de l’endroit où vous déménagez. Il est donc préférable de se renseigner plus sur quelques compagnies d’assurances santé internationale afin d’effectuer un choix convenable.

En résumé, l’assurance santé n’est pas une chose à prendre à la légère quand l’on veut effectuer un déménagement ou un long voyage. Il urge donc de bien choisir sa compagnie d’assurances santé à l’international afin de faire face aux dépenses liées aux éventuels accidents et maladies. Au besoin, consultez un comparatif.

Articles récents