Quel intérêt d’avoir une assurance Flotte automobile ?

L’assurance flotte automobile s’adresse aux propriétaires de plusieurs voitures à l’instar des entreprises. Si vous vous demandez encore ce que vous y gagnerez, voici quelques raisons de regrouper vos véhicules sous une telle couverture automobile.

Une police pour toutes les voitures

Le premier avantage de l’assurance flotte automobile est le fait de regrouper votre parc de véhicule sous un même contrat. Cela permet de disposer d’une seule police d’assurance qui fait l’état des voitures assurées et de leurs caractéristiques.

En amont, vous bénéficierez d’une facilité de gestion des couvertures durant toute la période de validité comme votre assureur. Vous gardez également en mémoire une seule date d’échéance des garanties automobiles souscrites pour vos engins. Aux termes du contrat, le renouvellement est d’autant plus simplifié et rapide que toutes les informations qui ont trait aux voitures avaient été enregistrées à la première souscription.

Des réductions exceptionnelles

L’un des aspects qui préoccupent tout souscripteur est de savoir ce que lui coûtera son assurance automobile. Cette préoccupation est doublée lorsqu’il s’agit de l’assurance flotte automobile. Conscientes de cela, les compagnies d’assurances proposent des paliers de réductions. Pour accéder à ces remises commerciales exceptionnelles, il faudrait assurer un minimum de voitures.

Hormis cela, le malus conducteur n’est pas vraiment considéré dans la tarification des primes lors de la reconduction des garanties. Cette majoration impacte habituellement la somme à payer au renouvellement d’une police automobile. En étant exonéré de cette application, vous obtiendrez une prime flexible et avantageuse.

Bien évidemment, si vous cumulez plusieurs années sans enregistrer de sinistres sur la police de la flotte, des bonus conséquents peuvent alléger davantage le montant de la souscription. Enfin de compte, vous sortirez gagnant avec des économies pour votre trésorerie.

Une offre adaptée à la diversification du parc automobile

Par défaut, l’assurance flotte automobile est destinée aux entreprises. Ce sont elles qui alignent le plus de véhicules dans leur parking pour l’exercice de leurs activités. Cette assurance auto professionnelle a été pensée sur mesure pour eux. Il est donc possible de rassembler des véhicules de catégories différentes.

Des incorporations en cours de contrat sont également faisables en cas de nouvelle acquisition de voitures. Vous devez simplement notifier à votre assureur leur existence pour qu’il en tienne compte. Il faut souligner que le parking n’abrite pas que les voitures de la société.

Pour bénéficier des privilèges de l’assurance flotte automobile, certains employés désirent intégrer le parc assuré. Pour répondre à cette demande grandissante, plusieurs sociétés d’assurances adaptent l’offre de souscription à la couverture flotte multi-véhicule avec des restrictions.

Si vous êtes un chef d’entreprise, vous pouvez en faire profiter votre personnel. Cela permet indirectement de montrer l’intérêt que vous leur portez.

L’accessibilité aux particuliers et la distinction des utilisateurs

L’assurance flotte auto a beaucoup évolué. En quête de la clientèle et dans l’optique d’alléger la gestion des échéanciers par rapport aux couvertures automobiles, les particuliers ou leurs familles ayant plusieurs véhicules à domicile peuvent les assurer au sein d’une même police.

Une identification individuelle des conducteurs permet de dissocier chaque véhicule dans le lot. Cette approche est très pratique au moment d’imputer le malus à la personne au volant en cas de survenance d’un sinistre. Que vous soyez une personne morale ou un particulier, les avantages pour lesquels vous devez souscrire à l’assurance flotte automobile sont légion.