Où trouver un comparatif de banque en ligne pour un compte professionnel ?

Souhaitez-vous utiliser un comparatif de banque en ligne pour ouvrir un compte professionnel ? Il existe une pléthore de comparatif de banque en ligne que vous pouvez explorer afin de faire un choix de l’établissement bancaire virtuel. Cependant, il n’est pas toujours facile d’obtenir l’adresse de ces comparatifs. Néanmoins, voici quelques-uns d’entre eux auxquels vous pouvez faire confiance pour trouver la meilleure institution financière !

Allez sur le site de Capitaine Banque pour trouver un comparatif banque en ligne compte professionnel

La plateforme en ligne capitaine-banque.com est un comparatif banque en ligne compte professionnel qui dresse une liste de banques en ligne proposant des comptes bancaires. Ainsi, sont concernés les :

  • autoentrepreneur
  • les petites et moyennes entreprises
  • les grandes sociétés.

Dans la liste qui vous est présentée se trouvent des banques en ligne qui n’acceptent que les autoentrepreneurs. Par contre, d’autres banques accueillent tous les professionnels. Une fois sur le site, vous pouvez cliquer sur le bouton « comparer les comptes professionnels ». Cette option donne plus de détails sur les prestations de chaque banque de la liste. Elle met également en lumière les points forts et les points faibles de chaque banque. Cela vous permettra ainsi de faire un choix qui répond à vos attentes.

Lisez aussi : Assurance chômage privée pour dirigeant : quelles solutions ?

Consulter le site web de Détective Banque

Détective-banque.fr est une plateforme en ligne qui dispose d’un comparatif banque en ligne compte professionnel. Sa spécificité est de confronter les meilleures banques en ligne permettant d’ouvrir un compte professionnel. L’avantage avec celle-ci, c’est de pouvoir réaliser des économies tout en ayant des offres plus diversifiées. En plus, la plateforme vous indique à la suite de sa comparaison, la meilleure banque pour un compte professionnel.

comparatif de banque pour professionnel

Par ailleurs, les critères sur lesquels s’appuie Détective Banque sont entre autres la tarification, les moyens d’encaissement et les avis clients. Cela représente alors un gage de sûreté pour votre décision. Vous avez par ailleurs la possibilité de consulter la liste des meilleurs comptes bancaires professionnels. Dans celle-ci, vous trouvez différents types d’offres de chaque banque, les formes juridiques couvertes, le tarif des cartes bancaires ainsi que d’autres informations supplémentaires.

Faire un tour sur Money vox

Le site web moneyvox.fr est une plateforme en ligne qui effectue un comparatif des banques en ligne pour les professionnels. Une fois sur la plateforme, vous verrez une liste non exhaustive de plusieurs banques en ligne avec des offres diversifiées. Cela vous donne l’occasion de choisir la banque qui vous conviendrait le mieux. En plus, une fois sur l’interface d’accueil de la plateforme à la partie supérieure gauche, se trouver la mention « COMPARATIF ».

Cette option vous donne la possibilité d’effectuer une comparaison manuelle des offres de différentes banques afin d’effectuer un choix judicieux. Qu’il s’agisse des techniques d’ouverture de compte, du montant d’un compte professionnel et du choix de votre carte bancaire, tous les volets vous sont détaillés. Money vox vous suggère également après l’analyse de sa liste, les deux meilleures banques auxquelles vous pouvez souscrire.

Il existe alors plusieurs plateformes de comparaison de banque en ligne pour un compte professionnel. Cependant, il vous a été énuméré celles qui sont les plus fiables. Vous pouvez aussi consulter les forums de discussion pour trouver un comparatif banque en ligne compte professionnel que vous jugez sérieux.

Comment ouvrir un compte professionnel en ligne ?

Après avoir utilisé un comparatif de banques en ligne tel que compte-pro.com vous avez déjà certainement devant vous quelques banques en ligne qui proposent les meilleures prestations. Vous devez maintenant procéder à l’ouverture effective de votre compte professionnel dans l’un de ces établissements. Les différentes étapes à suivre sont :

  • Identifier les besoins de votre entreprise : chaque structure a des attentes différentes vis-à-vis d’un établissement bancaire. Avant de vous engager auprès d’une banque en ligne, rassurez-vous qu’elle soit en mesure de vous fournir tout ce dont vous avez besoin.
  • Soumettre tous les justificatifs requis pour l’ouverture de votre compte professionnel : tout comme pour une banque physique, vous devez apporter des documents auprès de votre banque . Les banques en ligne exigent plus de justificatifs pour l’ouverture d’un compte professionnel. Ces documents exigés sont : une copie de la carte d’identité du passeport ou de la carte de résidence du chef d’entreprise, un extrait Kbis (société), un extrait K (entreprise individuelle) ou un certificat d’immatriculation. A cela, s’ajoute une copie des statuts pour ceux qui exercent en société. Enfin, il vous faudra fournir un document qui certifie que vous occupez un local (Copie du bail, ou attestation de domiciliation à l’adresse du dirigeant). Dans le cas où vous auriez des associés, ces derniers devront également fournir leur pièce d’identité.

Une fois ces justificatifs fournis, vous allez simplement suivre les instructions qui vous seront données pour finaliser votre inscription.  

Articles récents