Un chien patient dans une clinique vétérinaire

Assurance pour chien pas chère : comment en trouver ?

En tant qu’amoureux des animaux, vous ressentez le besoin d’avoir un chien à la maison. C’est une excellente idée, mais pour préserver sa santé, vous devez impérativement souscrire à un contrat d’assurance santé animalière. Grâce à cette solution, vous pourrez supporter les frais de vétérinaire en cas d’accident ou de maladie. Quelles sont les mesures à prendre pour trouver l’assurance pour chien la moins chère du marché ? Lisez cet article pour obtenir quelques astuces.

Comment assurer son chien pour pas cher ?

Vous avez envie d’assurer votre chien, mais vous n’avez pas un budget conséquent ? Vous pouvez trouver une mutuelle santé qui vous offrira d’excellents niveaux de couverture tout en restant abordable au niveau du prix. Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser.

Assurer son chien lorsqu’il est jeune

Certains propriétaires commettent souvent l’erreur d’assurer leur animal de compagnie lorsqu’ils ont atteint la limite d’âge recommandée. Avec un tel profil, les assureurs n’aiment pas prendre de risque. Toutefois, il existe des établissements qui proposent des couvertures pour les chiens vieillissants.

En échange, les propriétaires doivent présenter le carnet de vaccination et ils doivent supporter le prix des prestations qui est généralement élevé. Pour éviter ce type de situation, vous devez assurer votre chien lorsqu’il est jeune. Ainsi, vous n’aurez pas à payer des cotisations élevées à votre franchise.

Réduire le nombre de couvertures

Pour s’assurer que leur chien profite d’une excellente protection, certains propriétaires ont tendance à sélectionner de nombreuses garanties. Pour profiter d’une mutuelle abordable et pas chère, l’idéal serait de réduire au maximum le nombre de couvertures. Grâce à cette mesure, vous diminuez le tarif de l’assurance.

Nos astuces pour comparer les assurances

Dans le but de trouver une assurance pour chien pas chère, vous devez réaliser des comparaisons. Pour ce faire, le comparateur en ligne est exactement ce qu’il vous faut. Il vous permettra de mettre en concurrence plusieurs mutuelles afin de sélectionner celle qui propose des prix abordables.

Pour comparer les assurances, n’hésitez pas à tenir compte du montant de la prime qui peut varier du simple au double. Par ailleurs, vous devez tenir compte des plafonds de remboursement et du montant des franchises.

Quel est le prix moyen d’une assurance pour chien ?

Vous souhaitez bénéficier d’une garantie RC de catégorie 1 ou 2 pour votre chien ? Vous devez souscrire à un contrat d’assurance. Quel est le prix moyen à payer pour en profiter ?

Le prix en fonction des formules

En fonction des formules, vous bénéficierez d’une assurance pour chien à la hauteur de vos attentes. Pour profiter de l’offre de base, vous devez compter entre 10 et 30 euros. Avec elle, vous ne pouvez pas bénéficier de plus de 50 à 70% des remboursements sur les soins relatifs à la maladie ou à un accident. Les garanties offertes avec cette formule sont assez basiques.

Ensuite, il y a l’offre intermédiaire qui a un prix moyen de 35 euros par mois. Le taux de remboursement ici est compris entre 60 et 80%. Elle vous permet de bénéficier de couvertures plus intéressantes.
Enfin, le prix moyen d’une assurance pour chien complète est de 60 euros. À ce tarif, le taux de remboursement est situé entre 90 et 100 %. Avec une telle formule, vous profiterez d’une couverture complète.

Regardez aussi : Comment trouver la meilleure assurance pour votre chien en Belgique ?

Les critères qui influent sur le prix d’une assurance pour chien

Afin de fixer le prix de l’assurance, les compagnies se basent sur un nombre de paramètres. Il s’agit principalement de la race du chien. En effet, il existe des types de canidés qui sont plus fragiles que d’autres. Ils sont donc plus susceptibles de recevoir des soins coûteux.

Ensuite, il y a l’âge du chien. Plus un animal de compagnie est âgé, plus il est fragile. Pour pallier les situations qui peuvent survenir en raison du vieillissement, les assureurs augmentent le prix des services. En outre, l’état de santé du chien conditionne également le prix de la mutuelle santé du chien. C’est la raison pour laquelle les compagnies exigent que le vétérinaire confirme la bonne santé de l’animal avant la souscription au contrat.

Un chien en condition optimale sera moins cher à assurer parce que le risque est moindre. Au cas où le chien concerné aurait un passé médical composé d’accidents et de maladies, il est probable que l’assureur gonfle les prix ou refuse d’offrir la prestation.

Les options complémentaires existent pour la protection optimale du chien. Selon vos besoins, vous pouvez choisir ses couvertures afin de préserver la santé de votre animal de compagnie. Si vous optez pour ces prestations additionnelles, un surcoût sera pratiqué en fonction de la couverture ajoutée.

Enfin, notez qu’il y a des avantages qui influent inévitablement sur le coût de la cotisation. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : le montant du plafond annuel de remboursement et le taux de remboursement. Lorsqu’ils sont élevés, votre assurance sera chère. Voilà autant d’éléments qui ont une influence sur le prix moyen d’une mutuelle santé pour chien.

Articles récents